La machine de fabrication d'oreillers fabrique automatiquement des oreillers en ligne, d'abord en ouvrant le coton, puis en les remplissant. Il se compose d'un ouvre-coton et d'une machine à farcir les oreillers, principalement pour la production de divers oreillers, jouets et poupées. L'ensemble de la configuration est généralement une combinaison d'ouverture, de remplissage et parfois de pesée et de pressage, afin de rendre l'oreiller plus soigné et plus beau. Il présente une automatisation complète, une efficacité élevée et d’excellentes performances. Lorsque vous souhaitez fabriquer des oreillers, des coussins et d’autres produits de remplissage, contactez-nous pour la meilleure offre !

Types de machines d'ouverture et de remplissage de fibres de polyester à vendre

Nos configurations de machines de fabrication d'oreillers sont généralement divisées en deux catégories en fonction du type de machine de remplissage : le remplissage à une tête et le remplissage à double tête. La machine de remplissage de coussins à une tête ne gère qu'une seule taie d'oreiller à la fois, tandis que la machine de remplissage automatique d'oreillers à double tête a deux têtes de remplissage et peut gérer deux taies d'oreiller en même temps, augmentant ainsi la productivité. Les deux configurations ont leurs propres avantages et le choix dépend des besoins de production et des exigences de capacité.

Machine d'ouverture et de remplissage de fibres - remplissage à tête unique

Ce type de machine de remplissage de coton pour oreillers possède généralement une seule tête de remplissage pour traiter une taie d'oreiller. Cette configuration convient aux environnements de production de petit ou faible volume car elle ne peut traiter qu'un seul oreiller à la fois. Cependant, avec un encombrement réduit et une facilité d'utilisation et de maintenance, une remplisseuse à tête unique peut constituer une option abordable pour les petits ateliers de production ou les start-ups.

ModèleSL-3BSL-3B-1
Capacité (kg/h)120-150120-150
Tension380 V/50 Hz380 V/50 Hz
Puissance (kw)5.756.5
Dimensions(mm)3700*900*12004300*900*1800
Poids (kg)470800
Paramètres de la machine de fabrication d'oreillers

Comme le montre le tableau ci-dessus, ce sont nos 2 modèles les plus vendus. Si vous souhaitez démarrer une nouvelle entreprise ou produire des oreillers à petite échelle, les modèles ci-dessus sont votre meilleur choix.

Machine de remplissage quantitative à double tête

Cette machine de remplissage de coton à double tête, quant à elle, dispose de deux têtes de remplissage et peut traiter deux taies d'oreiller en même temps, ce qui la rend plus rapide et adaptée à la production de masse. Il augmente la productivité et réduit les coûts de main-d'œuvre, mais nécessite généralement un espace de travail plus grand ainsi qu'un fonctionnement et une maintenance plus complexes. Les remplisseuses à double tête sont généralement utilisées dans les grandes usines textiles et les lignes d'oreillers à grand volume pour répondre à la demande du marché.

ModèleSL-3B-4ASL-3B-4BSL-5C-2 (plate-forme d'aplatissement)
Capacité (kg/h)120-150120-150/
Pression atmosphérique (Mpa)0.6-0.80.6-0.80.6-0.8
Tension380 V/50 Hz380 V/50 Hz380 V/50 Hz
Puissance (kw)7.258.251.5
Dimensions(mm)4600*1000*12005600*1000*22001100*900*1200
Poids (kg)60080060
paramètres d'usine de grande machine de fabrication d'oreillers

Il existe également des données d'aplatissement indiquées ci-dessus, car notre équipement peut être exploité après le remplissage pour rendre l'oreiller plus uniforme. La configuration est présentée comme ci-dessous :

machine de fabrication d'oreillers avec plate-forme d'aplatissement
machine de fabrication d'oreillers avec plate-forme d'aplatissement

Processus de travail de la machine de fabrication d'oreillers

La ligne de remplissage d'oreillers se compose généralement de deux parties principales : la machine d'ouverture et la machine de remplissage, qui fonctionnent dans un certain ordre. Ce qui suit est une brève introduction à la ligne de fabrication d’oreillers :

Ouverture en coton

ouvreur de coton dans une ligne de remplissage d'oreillers
ouvreur de coton dans une ligne de remplissage d'oreillers

L'ouvreur de coton est le premier processus d'usine de remplissage d'oreillers, une fonction similaire à celle du machine de découpe de déchets textiles.

Il est principalement utilisé pour traiter les matières premières de remplissage telles que les fibres de coton, de polyester, etc. afin de démêler, briser et peigner les fibres.

Le but de l'ouvreur est d'éliminer les impuretés, les fibres courtes et les irrégularités, ainsi que de disperser les fibres afin d'obtenir un matériau de remplissage plus homogène.

Remplissage d'oreiller

remplissage d'oreillers dans l'usine de fabrication d'oreillers
remplissage d'oreillers dans l'usine de fabrication d'oreillers

Machine à farcir les oreillers est le deuxième processus de la ligne de remplissage, immédiatement après la machine d'ouverture.

Sa fonction principale est d'injecter le matériau de remplissage qui a été traité par la machine à oreillers dans la taie d'oreiller pour créer l'oreiller.

La machine de remplissage est généralement équipée d'un système de contrôle précis qui garantit que la quantité et la densité du matériau de remplissage répondent aux exigences d'une qualité constante des oreillers.

Applications de l'usine de machines de fabrication d'oreillers

L'application principale de cette machine d'ouverture de fibres et de remplissage d'oreillers est de fabriquer différents types de oreillers, tels que des poupées, des oreillers cervicaux, des oreillers câlins, des jouets, etc. Il peut gérer différents types de matériaux de remplissage pour répondre à la demande de différents types et tailles d'oreillers sur le marché. Les applications de cette usine de machines de fabrication d'oreillers comprennent la literie, l'ameublement, l'hôtellerie et d'autres endroits où des oreillers sont nécessaires.

Principaux composants de la machine de fabrication d'oreillers

Cette combinaison comporte principalement une armoire électrique vide, des flexibles, des ouvre-bouteilles, des remplisseurs, etc. Parfois des pesées, des taraudages, etc. s'ajoutent, selon vos besoins.

Qu’en est-il du prix de la machine à fabriquer des oreillers ?

Le prix de la machine de fabrication d'oreillers varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment le modèle, les spécifications, la marque, les performances, la capacité de production et la région. En règle générale, les machines présentant des spécifications plus élevées, des marques connues, des performances avancées et une plus grande capacité de production sont relativement plus chères.

Afin d'obtenir des informations précises sur les prix, il est recommandé de contacter directement Shuliy Machinery avec des exigences détaillées afin que nous puissions vous fournir un devis personnalisé, ainsi que de prendre en compte la concurrence sur le marché et les différences régionales afin de prendre une décision d'achat éclairée.

Pillow making machine is manufacturing pillows automatically line, first cotton opening, then filling. It consists of cotton opener and pillow stuffing machine, mainly for various pillows, toys, and dolls production. The whole configuration is usually a combination of opening, filling and sometimes weighing & pressing, in order to make the pillow more neat and beautiful. It features full automation, high efficiency and great performance. When you want to make pillows, cushions and other filling products, please contact us for the best offer!

Types of polyester fiber opening and filling machines for sale

Our pillow making machine configurations are usually divided into two categories based on the type of filling machine: single-head filling and double-head filling. Single-head cushion stuffing machine only handles one pillowcase at a time, while double-head automatic pillow filling machine has two filling heads and can handle two pillowcases at the same time, thus increasing productivity. Both configurations have their own advantages and the choice depends on production needs and capacity requirements.

Fiber opening and filling machine- single head filling

This kind of pillow cotton filling machine typically has a single filler head for processing one pillowcase. This configuration is suitable for small or low-volume production environments because it can only process one pillow at a time. However, with a smaller footprint and ease of operation and maintenance, a single-head filler may be an affordable option for small production shops or start-ups.

ModelSL-3BSL-3B-1
Capacity(kg/h)120-150120-150
Voltage380V/50Hz380V/50Hz
Power(kw)5.756.5
Dimensions(mm)3700*900*12004300*900*1800
Weight(kg)470800
pillow making machine parameters

As shown in the table above, these are our 2 hot selling models. If you want to start a new business or small-scale pillow production, the above models are your best choice.

Double-head quantitative filling machine

This double-head cotton filling machine, on the other hand, has two filling heads and can process two pillowcases at the same time, making it faster and suitable for mass production. It increases productivity and reduces labour costs, but typically requires a larger workspace and more complex operation and maintenance. Double-head fillers are typically used in large textile mills and high-volume pillow lines to meet market demand.

ModelSL-3B-4ASL-3B-4BSL-5C-2(Flattening platform)
Capacity(kg/h)120-150120-150/
Air pressure(Mpa)0.6-0.80.6-0.80.6-0.8
Voltage380V/50Hz380V/50Hz380V/50Hz
Power(kw)7.258.251.5
Dimensions(mm)4600*1000*12005600*1000*22001100*900*1200
Weight(kg)60080060
large pillow making machine plant parameters

There is also flattening data shown above, as our equipment can be tapped after filling to make the pillow fill more evenly. The configuration is shown as below:

pillow making machine with flattening platform
pillow making machine with flattening platform

Working process of pillow making machine

Pillow filling line usually consists of two main parts: the opening machine and the filling machine, which work in a certain order. The following is a brief introduction to the pillow making line:

Cotton opening

cotton opener in pillow filling line
cotton opener in pillow filling line

Cotton opener is the first process of pillow filling plant, a similar function to the textile waste cutting machine.

It is mainly used to process raw filling materials such as cotton, polyester fibres, etc. in order to unravel, break up and comb the fibres.

The purpose of the opener is to remove impurities, short fibres and irregularities, as well as to disperse the fibres in order to obtain a more homogeneous filling material.

Pillow filling

pillow filling in the pillow making machine plant
pillow filling in the pillow making machine plant

Pillow stuffing machine is the second process of the filling line, immediately after the opening machine.

Its main function is to inject the filling material that has been processed by the pillowing machine into the pillowcase to create the pillow.

The filling machine is usually equipped with a precise control system that ensures that the quantity and density of the filling material meet the requirements for consistent pillow quality.

Applications of pillow making machine plant

The main application of this fiber opening and pillow filling machine is to manufacture various types of pillows, such as dolls, neck pillows, cuddle pillows, toys, etc. It can handle different types of filling materials to meet the demand for different types and sizes of pillows in the market. Applications for this pillow making machine plant include bedding, home furnishings, hospitality, and other places where pillows are needed.

Main components of pillow making machine

This combination mainly has an empty electrical cabinet, hoses, openers, fillers, etc. Sometimes weighing, tapping, etc. are added, depending on your needs.

How about the pillow making machine price?

The pillow making machine price varies depending on a number of factors, including model, specification, brand, performance, production capacity and region. Typically, machines with higher specifications, well-known brands, advanced performance and greater production capacity are relatively more expensive.

In order to obtain accurate pricing information, it is recommended to contact Shuliy Machinery directly with detailed requirements so that we can provide you with a customized quote, as well as to consider the market competition and regional differences in order to make an informed purchasing decision.