Le broyeur de mousse EPS est également connu sous le nom de déchiqueteur de mousse. Il s'agit d'un dispositif mécanique spécialement conçu pour écraser la mousse (EPS, XPS, EPP, EPE, PU, ​​etc.) en petites particules ou fragments. Ces petites particules sont souvent utilisées pour des matériaux recyclés ou d'autres applications via une série de processus, comme une machine de granulation de plastique.

Applications de la machine de broyage de mousse EPS

Le domaine d'application du broyeur de mousse comprend le broyage de matériaux tels que PSE, XPS, PPE, EPE, PU, etc. Il est largement utilisé dans le bords et coins de mousse usagée, mousse d'emballage, boîtes à lunch jetables, panneaux isolants en polyuréthane, panneaux en plastique extrudé, moules disparaissants et panneaux en laine de roche, boîtes en mousse, panneaux d'isolation thermique, panneaux KT, matériaux générateurs de chaleur et ainsi de suite.

Pourquoi utiliser un broyeur de mousse EPS pour le recyclage de la mousse ?

  • Réduction du gaspillage: Le broyeur de mousse EPS aide à réduire le volume des déchets de mousse, réduisant ainsi la pression sur les décharges et les installations d'incinération.
  • Réutilisation des ressources: La mousse broyée peut être recyclée pour fabriquer de la nouvelle mousse ou d'autres produits en plastique.
  • Protection environnementale: En réduisant les déchets de mousse, le broyeur de mousse contribue à réduire la charge sur l'environnement.

Principe de fonctionnement du déchiquetage de la mousse

Alimentation

Les déchets de mousse sont déposés dans l’entrée du broyeur de mousse plastique.

Couper et déchiqueter

Une fois que les déchets entrent dans le broyeur de mousse EPS, un système interne de pales commence à tourner. Ces lames tranchantes sont utilisées pour couper et pulvériser la mousse de polystyrène, la transformant en petites particules ou copeaux.

Dépistage

Les particules broyées passent à travers un système de tamis pour filtrer la taille de particules souhaitée. L'écran peut être modifié pour ajuster la taille des particules selon les besoins.

Décharge

Enfin, les granulés de polystyrène broyés sont évacués vers un point de vente pour un traitement ultérieur ou un recyclage.

Avantages du broyeur de mousse EPS

  • Traitement efficace: Le broyeur de mousse peut pulvériser efficacement la mousse, augmentant considérablement la vitesse de traitement et économisant du temps et des coûts de main-d'œuvre.
  • Réutilisation des matériaux: Les morceaux de mousse broyés peuvent être retraités et régénérés pour être utilisés dans la production de nouveaux produits en mousse, tels que des matériaux d'emballage, des matériaux d'isolation, des matériaux de remplissage, etc.
  • Écologique: En réduisant le volume des déchets de mousse, le broyeur de polystyrène contribue à réduire la charge sur les décharges et les installations d'incinération, réduisant ainsi l'impact négatif des déchets plastiques sur l'environnement.
  • Polyvalent: La machine de broyage de mousse EPS convient à une large gamme de types de mousse, y compris la mousse EPS et la mousse PE, et a une large gamme d'applications.

Autres machines de recyclage de plastique pour déchets plastiques

En plus du broyeur de mousse, nous avons également broyeur de plastique, Broyeur de bouteilles PET, granulateur de plastique, dissolvant d'étiquettes de bouteilles PET et autres machines de recyclage de plastique pour le recyclage en machine. Ces machines sont de bonne qualité et performantes, qui sont des équipements de recyclage indispensables.

Demande de renseignements sur le prix de la machine à broyer la mousse !

Êtes-vous à la recherche d'un concasseur à mousse? Ou tout autre type de broyeur de plastique ? Venez nous contacter, nos gestionnaires professionnels vous apporteront la solution la plus adaptée à vos besoins.

EPS foam crusher is also known as a foam shredder, is a mechanical device specifically designed to crush foam (EPS, XPS, EPP, EPE, PU, etc.) into small particles or fragments. These small particles are often used for recycled materials or other applications via a series of processes, like plastic granulator machine.

Applications of EPS foam crusher machine

The scope of application of the foam shredder includes the crushing of materials such as EPS, XPS, EPP, EPE, PU, etc. It is widely used in the waste foam edges and corners, packaging foam, disposable lunch boxes, polyurethane insulation boards, extruded plastic boards, disappearing moulds and rock wool boards, foam boxes, heat insulation boards, KT boards, heat generating materials and so on.

Why use EPS foam shredder for foam recycling?

  • Waste reduction: EPS foam shredder helps reduce the volume of foam waste, reducing pressure on landfills and incineration facilities.
  • Resource reuse: Crushed foam can be recycled to make new foam or other plastic products.
  • Environmental protection: By reducing foam waste, the foam crusher helps to reduce the burden on the environment.

Working principle of shredding foam

Feeding

The foam waste is dropped into the inlet of the plastic foam crusher.

Cutting and shredding

Once the waste enters the EPS foam crusher, an internal system of blades begins to rotate. These sharp blades are used to cut and pulverize the Styrofoam, converting it into small particles or chips.

Screening

The crushed particles are passed through a system of screens to screen out the desired size of particles. The screen can be changed to adjust the particle size as required.

Discharge

Finally, the crushed Styrofoam pellets are discharged through an outlet for further processing or recycling.

Advantages of EPS foam crusher

  • Efficient processing: Foam shredder can efficiently pulverize foam, greatly increasing processing speed and saving time and labor costs.
  • Material reuse: The crushed foam pieces can be reprocessed and regenerated for use in the production of new foam products, such as packaging materials, insulation materials, filling materials, etc.
  • Environmentally friendly: By reducing the volume of foam waste, the styrofoam shredder helps to reduce the burden on landfills and incineration facilities, reducing the negative impact of plastic waste on the environment.
  • Multipurpose: EPS foam crusher machine is suitable for a wide range of foam types, including EPS foam and PE foam, and has a wide range of applications.

Other plastic recycling machines for waste plastics

In addition to foam crusher, we also have plastic crusher, PET bottle crusher, plastic granulator, PET bottle label remover and other plastic recycling machines for machine recycling. These machines are of good quality and good performance, which are indispensable recycling equipment.

Inquiry about the foam shredder machine price!

Are you looking for a crusher about foam? Or any other type of plastic shredder? Come and contact us, our professional managers will provide you with the most suitable solution according to your needs.